vendredi 2 mai 2008

Du nanar nucléaire dur


Je tiens à commencer par un grand méconnu.
Le producteur de ce film ne se déplace qu'en train blindé, avec salle de cinéma perso et tout. Il porte des talonettes pour se grandir. Il a parfois des accès de colère et menace. Il s'agit de Kim Jong-Il, dictateur de la Corée du Nord.
Quand son papa était encore au pouvoir, Jong-Il aimait bien les films japonais de "Kaiju", c'est à dire de gros monstres, comme Gojira, Mothra, Gamera et leurs ennemis (Mechagojira, Biollante, etc). Un kaiju US, c'est King Kong.

En récupérant un réalisateur sud coréen dans ses geoles et en faisant venir des spécialistes des effets dans son pays, notre cher leader put produire un film, PULGASARI (1985).
Le film raconte l'histoire d'une famille qui vit sous un dictateur qui interdit de posséder des objets en fer à son peuple, de peur que ceux-ci ne forgent des armes et se révoltent. Une famille récolte un petit monstre qui mange le métal et grossit, grossit, grossit et finit par descendre le vil tyran.
Les conseillers de Notre Cher Leader ont décidé bizarrement qu'il n'était pas bon que le peuple voie un tel film et l'interdirent. La bonne nouvelle c'est que l'équipe de tournage ainsi qu'une copie du film ont pu s'enfuir en Corée du Sud. L'histoire finit donc bien.
Dont voici l'adresse du film entier, ultra hyper rare en support physique, en VOSTA : http://video.google.com/videoplay?docid=-4299325314122049461
Enjoy.